Tourné vers l’avenir
Sadinter propose des produits qui répondent aux besoins de demain.
À la fois innovants et fiables, nos produits sont prêts à jouer un rôle crucial dans l’optimisation du réseau électrique du futur.
Un partenaire fiable
Sadinter est réputé pour son service de qualité.
En vous prêtant une oreille attentive, nous sommes en mesure de développer des solutions complètes, entièrement adaptées à vos besoins. Nous entendons vous simplifier la tâche et ainsi vous permettre d’accroître la satisfaction de vos clients.
3 générations d’innovation
Sadinter trouve ses origines en 1949, date à laquelle André Deligne constitue une S.A. en son nom pour vendre des produits qualitatifs au secteur minier. À la suite du déclin soudain du secteur, André Deligne S.A. parvient, en 1962, à se reconvertir avec brio dans la distribution de matériel électrique.
Plus tard, Jean-Claude Deligne, le fils d’André Deligne, reprend l’entreprise et mène à bien la fusion de la S.A. existante avec l’entreprise InterOcéan. C’est ainsi que « SADINTER » voit le jour, le nom étant le fruit de la contraction entre Société André Deligne (SAD) et InterOcéan.
S’ensuit un nouveau rachat en 1984 : celui de Sogecomex, une entreprise spécialisée dans le matériel électrique et industriel. Sadinter est alors à même d’élargir rapidement et considérablement son portefeuille de produits.
En 1998, Sadinter rachète également Elecom et accueille la troisième génération de l’entreprise familiale, en la personne de Christophe Deligne. Il élargit les activités de l’entreprise et fonde Omega en 2015, une entreprise néerlandaise spécialisée dans les inspections photovoltaïques et industrielles. Sadinter met ainsi pied à terre aux Pays-Bas. Sadinter BV, notre pendant néerlandais, est créée peu de temps après.
Et en 2018...
Début 2018, Sadinter S.A. déménage de Bruxelles à Nivelles pour prendre possession de bureaux et d’entrepôts flambant neufs, parés pour l’avenir.
Rejoignez-nous
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans le secteur de l'électricité ou de l'énergie ?